Vous pensez être victime de piratage ou de « hameçonnage » (phishing) ?
Au moindre doute sur la provenance d’un email, ne cliquez sur aucun lien ou pièce jointe, surtout si on vous demande de vous connecter à votre espace client.
Transférez le mail douteux au service client de votre banque.
⚠ Important : Votre conseiller bancaire ne vous appellera pas pour vous demander les informations suivantes :
• votre mot de passe de connexion à votre espace client.
• les codes de sécurité à usage unique reçus par SMS.
• les numéros de votre carte bancaire, sa date de validité, le code confidentiel et le cryptogramme de sécurité, sauf pour acheter en ligne sur un site de confiance.
⚠ Important : si c’est vous qui appelez directement votre service client bancaire, et que vous souhaitez réaliser une opération « sensible », le conseiller pourrait être amené à vous demander le code de sécurité qu’il vous aura envoyé par SMS afin de vous authentifier. Cette demande est normale et fait partie des process de sécurité.