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Informations importantes !
Pour bénéficier de l’Offre Exclusive BNP Paribas
Prendre rendez-vous en agence BNP Paribas par téléphone au 01 34 23 92 59* en indiquant à votre interlocuteur que vous venez de la part d’Orange Bank. Un conseiller vous recevra pour répondre à vos questions et vous proposer l’ouverture d’un compte bancaire : munissez-vous de ce courrier lors de votre rendez-vous en agence.La clôture de tous les comptes Orange Bank interviendra progressivement d'ici la fin de l'année 2024. Nous vous rappelons que vous devez choisir l'une des options ci-dessus afin de transférer vos fonds lors de la clôture de vos comptes Orange Bank.
*Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h hors jours fériés. Service facturé 9 centimes la minute auxquels s’ajoute le prix d’un appel local - coût selon opérateur - horaires en France métropolitaine.
Choisissez la solution qui vous correspond le mieux
Jusqu’à 230 €
offerts par Hello bank!
Pour l’ouverture d’un compte bancaire,
la souscription d’un livret d’épargne et
du service de mobilité bancaire.
80 €
En ouvrant un compte bancaire assorti de l’offre Hello One ou Hello Prime.
100 €
En bons d’achat en utilisant le service de mobilité bancaire pour transférer vos virements et prélèvements récurrents.
50 €
En ouvrant un livret d’épargne.
Des avantages et des primes
offerts par BNP Paribas
Pour l’ouverture en agence
d’un premier compte bancaire associé à
des services de banque au quotidien
en appelant le numéro dédié 01 34 23 92 59*.
50 €
De prime versée sur votre compte bancaire BNP Paribas pour la mise en place du service de mobilité bancaire Facilimouv’ : transfert automatique des prélèvements et virements récurrents.
1 an
De cotisation aux Services Essentiels Esprit Libre offert. Offre groupée de services pour le suivi et la gestion de vos comptes bancaires.
Comment ouvrir un compte Hello bank! et bénéficier de l’Offre Exclusive ?
l’appli GBanque sur votre mobile depuis Google Play ou l’App Store
sur l’appli GBanque et laissez-vous guider pour accéder au parcours simplifié d’ouverture de compte Hello bank!.
les produits et services Hello bank! de votre choix et bénéficiez d’avantages offerts jusqu’à 230€ pour la souscription de plusieurs produits.
d’avantages supplémentaires en souscrivant à d’autres produits de la gamme après l’ouverture de votre compte Hello bank!.
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Bon à savoir
Activez le service de mobilité bancaire : l’IBAN de vos prélèvements et virements récurrents Orange Bank sera mis à jour automatiquement. La clôture des comptes Orange Bank et le service de mobilité bancaire sont sans frais.
Mieux comprendre le traitement de mes données et les étapes de la clôture de mes comptes
Voir le détail du transfert de mes données
En savoir plus sur le transfert de mes comptes
En savoir plus sur le changement de compte de prélèvement pour mon crédit
On répond à vos questions
Que va devenir mon compte bancaire ? Mon compte d'épargne ? Mes crédits Orange Bank ?
Vous pourrez continuer à utiliser tous vos comptes jusqu’à leur clôture.
Pour la suite, vous avez 3 solutions : choisissez celle qui vous correspond le mieux.
- Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire Hello bank!, via le parcours de souscription simplifié accessible depuis l'appli GBanque à télécharger, vous devrez nous autoriser à clôturer vos comptes Orange Bank et à transférer vos fonds vers ce compte bancaire. Si vous activez le service de mobilité bancaire, l’IBAN de vos prélèvements et virements récurrents Orange Bank sera mis à jour automatiquement.
Bon à savoir : la clôture de votre compte bancaire Orange Bank interviendra alors dans les 30 jours suivant l'ouverture effective de votre premier compte Hello bank! ou à la date indiquée lors du choix de la mobilité bancaire.
- Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire BNP Paribas : vous devez prendre un rendez-vous en agence BNP Paribas par téléphone au 01 34 23 92 59. Vous pourrez alors souscrire le service de mobilité bancaire pour faciliter la clôture de votre compte bancaire Orange Bank et nous confirmer par écrit concomitamment la clôture de vos comptes d’épargne Orange Bank.
- Si vous choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes et vous devrez nous communiquer l'IBAN d'un compte externe de votre choix à vos Nom et Prénom à nous communiquer par email ou voie postale.
Concernant votre prêt, on vous rassure, les conditions de votre prêt personnel ne changeront pas. Vous en serez tenu informé par courrier.
Important : Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances : soit vers le compte Hello bank!, soit vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée.
Que faire si je ne souhaite pas devenir client de Hello bank! ou BNP Paribas ?
Si vous choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes et vous devrez nous communiquer l'IBAN d'un compte externe de votre choix à vos Nom et Prénom à nous communiquer par email ou voie postale.
Pourrai-je me rendre en agence BNP Paribas en cas de problème ?
Vous pouvez être accompagné en agence BNP Paribas par un conseiller pour l'ouverture d'un compte, en prenant rendez-vous par téléphone au 01 34 23 92 59. En devenant client BNP Paribas, pour l'ouverture d'un premier compte, vous pourrez bénéficier d'avantages et de primes. Avant de vous rendre en agence, il faut impérativement contacter ce numéro et dire que vous venez de la part d'Orange Bank et venir au RDV avec le courrier.
Après l'ouverture de mon compte chez Hello bank!, que deviendra mon compte Orange Bank ?
Vous allez recevoir une communication pour vous informer que la clôture sera initiée à l'issue d'un délai de 2 à 4 mois à compter de la date de réception de ce courrier. Vous pourrez donc pendant cette période encore accéder à votre appli GBanque et vous organiser pendant cette période de transition. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre compte bancaire soit toujours créditeur.
Concernant les frais liés à la cotisation de votre carte bancaire Orange Bank, ils sont arrêtés au moment où vous avez reçu le premier courrier de notre part concernant l'Offre Exclusive Hello bank! et les avantages et primes BNP Paribas.
J'ai dépassé le délai pour souscrire à l’offre Hello bank! via mon application, comment faire ?
Nous sommes navrés d'apprendre ça. Malheureusement, l'Offre Exclusive Hello bank! vous est proposée sur une durée limitée. Vous allez très prochainement recevoir un courrier de clôture vous indiquant la démarche à suivre pour transférer vos fonds sur un autre compte bancaire à vos nom et prénom.
Que se passe-t-il si Hello bank! ou BNP Paribas refusent l'ouverture de mon compte ?
L’ouverture du compte et la souscription des produits associés sont soumises à des conditions d’éligibilité et à l’acceptation d’Hello bank / BNP Paribas.
Si l’ouverture de votre compte Hello bank! ou BNP Paribas n’a pas abouti, communiquez-nous un IBAN sur lequel nous pourrons transférer le solde de vos comptes bancaire et d'épargne, au moment de la clôture, joint d'un document écrit avec vos Prénoms et Noms ainsi que le numéro de compte associé :
- par email : service.clients@gbanque.fr
- par voie postale : Orange Bank - Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
Arrêt des frais de tenue de compte et des frais banque au quotidien, que se passe-t-il ?
A titre exceptionnel, la cotisation de votre carte ainsi que les frais associés à votre compte bancaire seront suspendus au plus tard à réception de l'email / courrier vous informant de la clôture de vos comptes Orange Bank.
Important : Les frais d’incident et d’irrégularités ne sont pas comptabilisés à la date de l’opération, donc si l’événement qui a généré des frais a lieu avant la date de suspension de vos frais bancaires, ces frais d’incidents et d’irrégularités pourront vous être facturés après la date de suspension des frais.
Comment puis-je récupérer le solde de mon compte Orange Bank ?
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire Hello bank! : vous devrez notamment autoriser Orange Bank à clôturer vos comptes Orange Bank (compte bancaire et comptes d’épargne, selon les produits détenus) et à transférer vos fonds vers votre compte bancaire Hello bank!.
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire BNP Paribas : vous devez prendre un rendez-vous en agence BNP Paribas par téléphone au 01 34 23 92 59.
Vous pourrez alors souscrire au service de mobilité bancaire pour faciliter la clôture de votre compte bancaire Orange Bank et nous confirmer par écrit concomitamment la clôture de vos comptes d’épargne Orange Bank.
Si vous choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes et vous devrez nous communiquer l'IBAN d'un compte externe de votre choix à vos Nom et Prénom.
Vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec votre prénoms et noms, votre numéro de compte Orange Bank ainsi que votre signature. Pour ce faire, vous disposez de 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Dans le cas où vous souhaitez virer un certain montant sur un autre compte bancaire, vous pouvez nous faire directement la demande.
Quand est-ce que mon compte bancaire sera-t-il clôturé ?
Après la clôture de votre (vos) compte(s), vous recevrez une communication de confirmation de clôture effective pour chacun des comptes ainsi que la date correspondante.
Comment se connecter pour la première fois à l’appli GBanque ?
Téléchargez la nouvelle appli GBanque sur l’App Store (iPhone) ou Google Play (autres marques) Une fois votre appli GBanque téléchargée sur votre smartphone, ouvrez-la et saisissez votre identifiant à 8 chiffres pour vous connecter.
Vous pouvez retrouver votre identifiant sur les dernières communications (courriers ou emails) envoyées par Orange Bank.
Saisissez le code d'activation à 9 chiffres envoyé par SMS sur votre smartphone. Choisissez votre code d’accès personnel à 6 chiffres que vous utiliserez à chaque connexion.
Retrouvez les étapes de connexion dans cette vidéo.
La fermeture de mon compte bancaire occasionnera-t-elle des frais ?
Rassurez-vous, la clôture de compte est sans frais.
Jusqu'à quand devrai-je payer les cotisations sur mon compte Orange Bank ?
La cotisation de votre carte ainsi que les frais associés seront arrêtés au moment où vous avez reçu notre première communication courrier sur les primes et avantages Hello bank! et BNP Paribas.
Pourquoi dois-je attendre 2 mois pour la clôture officielle de mon compte bancaire ?
C'est le délai minimum légal. Vous pourrez donc pendant cette période encore accéder à votre appli GBanque et vous organiser pendant cette période de transition. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre compte bancaire soit toujours créditeur.
Serai-je notifié de la clôture effective de mon compte bancaire ?
Vous recevrez un courrier de confirmation de notre part indiquant que votre compte a bien été clôturé. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre compte bancaire soit toujours créditeur.
Que va-t-il se passer pour mes moyens de paiement après la clôture du compte ?
Vous pouvez utiliser vos moyens de paiement Orange Bank jusqu'à la clôture de votre compte. Vous devez bien sûr veiller à ce que le solde de votre compte bancaire soit toujours créditeur. Vous pouvez également continuer à utiliser votre carte bancaire et à bénéficier des assurances jusqu’à leur résiliation.
J’ai émis un chèque de mon compte courant clôturé : quelles sont les conséquences ?
Tous les chèques émis et qui n’ont pas été présentés avant la clôture de votre compte seront rejetés pour défaut de provision, entrainant votre inscription au Fichier Central des Chèques (FCC).
J'ai des chèques en attente et non débités, comment cela va-t-il se passer ?
La clôture de vos comptes n'intervient pas immédiatement au moment où vous avez transmis un IBAN d'un compte bancaire ouvert au sein d'un autre établissement, il y a un délai de préavis qui vous est indiqué dans le courrier ou l'email de clôture que vous recevrez de notre part. Tous les comptes Orange Bank seront clôturés progressivement d'ici la fin de l'année 2024. Evitez cependant d’émettre de nouveaux chèques qui risqueraient d’être remis à l’encaissement après la clôture de votre compte. La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées. Invitez les bénéficiaires de vos chèques à encaisser rapidement ceux-ci du fait de la clôture de votre compte à venir.
Soyez vigilants : si vous avez émis des chèques ou qu’ils n’ont pas été présentés avant la clôture de votre compte, ils seront rejetés pour défaut de provision, entrainant votre inscription au Fichier Central des Chèques (FCC).
En cas de paiement en plusieurs fois (exemple : PxF), que se passera-t-il si des échéances sont prévues après la fermeture de mon compte courant ?
On vous rassure, les conditions de votre crédit ne change pas. Il s’agira pour vous d’un simple changement de prélèvement de vos échéances. Vous en serez tenu informé par courrier.
Important : Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, vous devez nous transmettre au plus tôt et avant la date de clôture mentionnée plus haut, vos nouvelles coordonnées bancaires de prélèvement pour le (les) crédit(s) concerné(s). Le changement d’IBAN est sans frais. Vous pouvez transmettre votre nouvel IBAN de prélèvement à vos nom et prénom par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit*, signé de votre part : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
Sans action de votre part, vous vous exposez à un risque d’échéance impayée pouvant entraîner la déchéance du terme du (des) crédit(s) concerné(s) et une inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers, et vous retardez la clôture de votre (vos) compte(s) et le cas échéant de vos produits d’épargne.
* « Je vous demande de bien vouloir transférer le solde de mon(mes) compte(s) [Lister les numéros de compte] et modifier le compte de prélèvement des échéances de mon crédit [lister le(s) numéro(s) de crédit] sur le compte n°[IBAN à votre nom]. (date + votre signature) »
Puis-je encore utiliser ma carte bancaire actuelle et mon chéquier ?
Vous pouvez continuer à utiliser votre carte bancaire et autres moyens de paiement, et à bénéficier des assurances jusqu’à leur résiliation et clôture de votre (vos) compte(s). Evitez cependant d’émettre de nouveaux chèques qui risqueraient d’être remis à l’encaissement après la clôture de votre compte. La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées.
Mes bénéficiaires de virements sont-ils conservés automatiquement sur mon nouveau compte ?
Si vous avez activé un service de mobilité bancaire auprès de la nouvelle banque, les bénéficiaires des virements permanents seront enregistrés automatiquement sur votre nouveau compte bancaire s'il s'agit d'organisme. En revanche, pour vos autres bénéficiaires, une fois votre nouveau compte ouvert dans une autre banque, vous devrez saisir à nouveau les coordonnées bancaires de vos bénéficiaires afin de pouvoir réaliser des virements vers leurs comptes bancaires.
Bon à savoir : Le service d'aide à la mobilité bancaire facilite le changement de banque. Ce sont les banques qui effectuent toutes les démarches à votre place. Elles préviennent notamment tous les organismes effectuant des prélèvements ou des virements automatiques sur votre compte de votre changement de domiciliation bancaire. Ce service est gratuit
Que deviennent mes contrats Orange Bank et mes relevés de compte après la clôture d’Orange Bank ?
Depuis la migration vers Orange Bank, vous recevez vos relevés bancaires et autres documents par voie postale. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via les canaux habituels.
Les frais d'inactivité sont-ils maintenus ?
A titre exceptionnel, la cotisation de votre carte ainsi que les frais associés à votre compte bancaire seront suspendus au plus tard à réception de l'email / courrier vous informant de la clôture de vos comptes Orange Bank.
Important : Les frais d’incident et d’irrégularités ne sont pas comptabilisés à la date de l’opération, donc si l’événement qui a généré des frais a lieu avant la date de suspension de vos frais bancaires, ces frais d’incidents et d’irrégularités pourront vous être facturés après la date de suspension des frais.
En cas de compte joint, les 2 titulaires doivent-il suivre la procédure dans l'application ?
Si vous avez tous les deux l'appli GBanque, vous pouvez tous les deux faire les démarches d'ouvrir un premier compte Hello bank! et bénéficier de l'Offre Exclusive.
- Si seulement l'un de vous souhaite faire les démarches depuis l'appli GBanque, c'est également possible : au moins l’un des titulaires du compte joint Orange Bank doit ouvrir un compte bancaire individuel chez Hello bank!, depuis le parcours de souscription simplifié et sécurisé accessible depuis l'appli GBanque. Vous pourrez ensuite faire la démarche d'ouvrir un compte joint pour vous et le co-titulaire chez Hello bank! et faire une mobilité bancaire si vous le souhaitez.
Le co-titulaire n'est pas obligé d'ouvrir un compte bancaire individuel Hello bank! pour ouvrir un nouveau compte joint à vos 2 noms chez Hello bank!.
Dans ce cas seulement, vous pourrez bénéficier de l'Offre Exclusive.
Si vous souhaitez activer le service de mobilité bancaire Hello bank!, la mobilité pourra se faire uniquement d'un compte joint à un compte joint : vous ne pourrez pas faire de mobilité bancaire entre votre compte joint et votre nouveau compte bancaire individuel Hello bank!. Dans ce cas, vous pourrez accéder aux primes proposées dans l'Offre Exclusive sur l'ouverture d'un premier compte bancaire individuel ainsi que pour l'ouverture d'un compte d'épargne.
- - Si vous souhaitez ouvrir un compte joint BNP Paribas, vous devez prendre un rendez-vous avec le co-titulaire du compte joint en agence BNP Paribas par téléphone au 01 34 23 92 59*. Vous pourrez ensuite ouvrir un compte joint chez BNP Paribas et faire une mobilité bancaire si vous le souhaitez.
- Si vous choisissez de ne pas ouvrir de compte joint chez Hello bank!, l’un des deux titulaires doit nous envoyer un IBAN :
- Soit d’un compte joint ouvert aux mêmes noms que ceux des deux titulaires du compte joint Orange Bank ;
- Soit un IBAN d’un autre compte bancaire au nom de l’un des 2 co-titulaires (joint ou individuel) d’un commun accord avec l’autre titulaire du compte joint Orange Bank.
Dans tous les cas, vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec vos Prénoms et Noms, votre numéro de compte joint Orange Bank ainsi que vos deux signatures. 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 – 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Que dois-je faire pour transférer l'ensemble de mes comptes Orange Bank vers Hello bank! ?
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire Hello bank!, rendez-vous dans votre appli GBanque et débutez le parcours de souscription Hello bank!. Vous devrez notamment autoriser Orange Bank à clôturer vos comptes Orange Bank (compte bancaire et comptes d’épargne, selon les produits détenus) et à transférer vos fonds vers votre compte bancaire Hello bank!.
Si vous souhaitez ouvrir un compte joint Hello bank! : au moins l’un des titulaires du compte joint Orange Bank doit ouvrir un compte bancaire individuel chez Hello bank!. Vous pourrez ensuite ouvrir un compte joint chez Hello bank! et faire une mobilité bancaire si vous le souhaitez.
Bon à savoir :
- Si vous activez le service de mobilité bancaire, l’IBAN de vos prélèvements et virements récurrents Orange Bank sera mis à jour automatiquement.
- La clôture de compte et le service de mobilité bancaire sont sans frais.
Client titulaire d'un compte joint ? Si l'un des titulaires est déjà client Hello bank!, pouvez-vous bénéficier tous les 2 de l'Offre Exclusive Hello bank! ?
Le titulaire déjà client Hello bank! peut également suivre les premières étapes du parcours proposé depuis l'appli GBanque, à télécharger. Puis depuis la page Hello bank!, cliquer sur « Devenir client », il pourra alors déclarer « déjà client Hello bank! » et découvrir des offres exclusives, valables uniquement sur les produits qu'il ne détient pas encore chez Hello bank!.
De votre côté, si vous souhaitez ouvrir un premier compte bancaire Hello bank! et bénéficier de l'Offre Exclusive, vous devez également télécharger l'appli GBanque et commencer le parcours de souscription simplifié, vous pourrez ainsi bénéficier jusqu'à 230€ d'avantages offerts par Hello bank! (sous conditions).
Quel type de document écrit dois-je envoyer en même temps que mon nouvel IBAN ?
Afin que nous puissions virer les fonds présents sur votre (vos) compte(s) le jour de la (leur) clôture, vous devez nous communiquer un IBAN d’un compte externe de votre choix à vos nom et prénom, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité* en cours de validité et d’un document écrit**, signé de votre part, indiquant le(s) numéros de compte(s) associé(s), par voie postale, sous enveloppe non affranchie à Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
*Par exemple : carte d’identité FR ou UE, passeport FR ou UE, carte de séjour française.
** « Je vous demande de bien vouloir transférer le solde de mon(mes) compte(s)[Lister les numéros de compte] sur le compte n°[IBAN à votre nom]. (date + votre signature ou vos signatures si vous détenez un compte-joint) »
Que deviennent mes garanties d’assurance liées à ma carte bancaire ? Suis-je toujours assuré pour des voyages futurs payés avec ma carte bancaire Orange Bank ?
La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées y compris concernant les achats/réservations passés.
Je viens de déclarer un sinistre, vais-je être indemnisé alors que les garanties associées à ma carte vont être résiliées ?
La clôture de votre compte bancaire entrainera la résiliation de vos moyens de paiement et assurances, et de fait la cessation des garanties associées.
Comment va se passer le transfert de mes comptes d’épargne Orange Bank (Livret A, Livret Astréa, Compte sur Livret, LDDS, Livret Jeune) ainsi que les intérêts associés ?
Si vous détenez un compte bancaire avec un produit d'épargne :
- Transfert du solde de votre (vos) livret(s) vers votre compte bancaire Orange Bank. Le solde correspondra aux sommes déposées et aux intérêts arrêtés à la date d'expiration de 2 mois ;
- Clôture de votre (vos) livret(s) ;
- Transfert du solde de votre compte bancaire Orange Bank vers votre compte bancaire Hello bank!, BNP Paribas ou autre banque pour lequel vous nous avez fourni un IBAN à vos nom et prénom ;
- Clôture de votre compte bancaire Orange Bank. Le solde de votre compte bancaire correspondra au solde qu'il vous restera une fois le débit des dernières opérations et frais effectués.
Vos comptes d’épargne Orange Bank (Livret A, Livret Astréa, Compte sur Livret, LDDS, Livret Jeune) et vos comptes Elancio arrivés à échéance seront clôturés le jour de la clôture de votre compte bancaire Orange Bank.
Votre épargne continuera de produire des intérêts jusqu’à la clôture effective de votre compte d'épargne selon les conditions contractuelles.
Hello bank! ou BNP Paribas proposent une gamme de produits d’épargne auxquels vous pourrez souscrire pour épargner à nouveau.
Que vont devenir mon livret PEL et mes intérêts ?
Vous devez transférer votre PEL (votre CEL) auprès d'une autre banque, qui devra nous envoyer votre demande de transfert. Apportez-lui un relevé de votre PEL (de votre CEL) et votre nouvelle banque s'occupera de tout. Ce transfert est sans frais. Une fois le PEL transféré, votre nouvelle banque réalisera les prélèvements du plan et le créditera des intérêts.
Je possède un livret joint, que va-t-il se passer ?
Rassurez-vous, vous pouvez continuer à utiliser tous vos comptes d’épargne (Livret A, Livret Astréa, Compte sur Livret, LDDS,Livret Jeune) et vos comptes Elancio arrivés à échéance jusqu’à leur clôture.
Si vous souhaitez ouvrir un compte joint Hello bank!, au moins l’un des titulaires du compte joint Orange Bank doit ouvrir un compte bancaire individuel chez Hello bank! en accédant au parcours de souscription Hello bank! depuis l’appli GBanque. Vous
pourrez ensuite ouvrir un compte joint chez Hello bank!.
Si vous souhaitez ouvrir un compte d’épargne joint BNP Paribas, vous devez prendre un rendez-vous avec le cotitulaire du compte joint en agence BNP Paribas par téléphone au 01 34 23 92 59. Vous pourrez ensuite ouvrir un compte joint chez BNP Paribas.
Si vous choisissez de ne pas ouvrir de compte joint chez Hello bank! ou BNP Paribas, l’un des deux titulaires doit nous envoyer un IBAN :
- Soit l’IBAN d’un compte joint ouvert aux mêmes noms et prénoms que ceux des deux titulaires du compte joint Orange Bank ;
- Soit un IBAN d’un autre compte bancaire individuel aux nom et prénom de l’un des 2 cotitulaires d’un commun accord avec l’autre titulaire du compte joint Orange Bank.
Dans tous les cas, vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec vos Prénoms et Noms, votre numéro de compte joint Orange Bank ainsi que vos deux signatures. Pour ce faire, vous disposez de 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Tous les comptes Orange Bank seront clôturés.
Que faire si je ne souhaite pas ouvrir un livret d'épargne chez Hello bank! ?
Si vous détenez un compte bancaire avec un produit d'épargne :
- Transfert du solde de votre (vos) livret(s) vers votre compte bancaire Orange Bank. Le solde correspondra aux sommes déposées et aux intérêts arrêtés à la date d'expiration de 2 mois.
- Clôture de votre (vos) livret(s)
- Transfert du solde de votre compte bancaire Orange Bank vers votre compte externe, pour lequel vous nous avez fourni un IBAN à vos nom et prénom.
- Clôture de votre compte bancaire Orange Bank. Le solde de votre compte bancaire correspondra au solde qu'il vous restera une fois le débit des dernières opérations et frais effectués.
Si vous détenez seulement un compte d'épargne et choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes d’épargne et vous devrez nous communiquer l’IBAN d’un compte bancaire externe de votre choix à vos Nom et Prénom.
Vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec vos Prénoms et Noms, votre numéro de compte Orange Bank ainsi que votre signature. Pour ce faire, vous disposez de 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Vais-je être notifié de la clôture effective de mon livret ?
Après la clôture de vos comptes, vous recevrez une communication de confirmation de clôture effective pour chacun des comptes ainsi que la date correspondante.
La perte d’intérêts liée à la clôture des livrets d’épargne réglementés (Livret A, LDDS) sera-t-elle compensée ?
Vos comptes d’épargne Orange Bank (Livret A, Livret Astréa, Compte sur Livret, LDDS, Livret Jeune) et vos comptes Elancio arrivés à échéance seront clôturés le jour de la clôture de votre compte bancaire Orange Bank.
Votre épargne continuera de produire des intérêts jusqu’à la clôture effective de votre compte d'épargne selon les conditions contractuelles.
Si vous ouvrez un compte chez Hello bank!, vous pourrez bénéficier de l'Offre Exclusive, soit une prime de 50€, pour l'ouverture d'un livret d'épargne.
Vais-je bénéficier des mêmes conditions et taux de livrets d’épargne ?
Vos comptes d’épargne Orange Bank (Livret A, Livret Astréa, Compte sur Livret, LDDS, Livret Jeune) et vos comptes Elancio seront clôturés le jour de la clôture de votre compte bancaire Orange Bank.
Hello bank! propose une gamme de produits d’épargne auxquels vous pourrez souscrire pour épargner de nouveau : retrouvez toutes les informations et conditions sur https://www.hellobank.fr/fr/offre/epargne
Que se passe-t-il pour mes virements récurrents programmés vers mes livrets d'épargne ?
Si vous souhaitez profiter de l'Offre Exclusive Hello bank! et bénéficier du parcours de souscription simplifié depuis votre appli GBanque, un service gratuit de mobilité bancaire vous sera proposé afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et de vos virements permanents vers votre compte Hello bank!. Ce service de mobilité vous permet également de choisir la date de clôture de votre compte Orange Bank et du service de mobilité bancaire.
Les avoirs de vos comptes, ainsi que tous vos virements et prélèvements, seront ainsi simplement transférés vers votre nouveau compte Hello bank!.
Si vous souhaitez ouvrir un compte BNP Paribas et être accompagné en agence, lors de l'ouverture de compte, vous pourrez demander au conseiller d'activer le service de mobilité bancaire Facilimouv'.
Si vous choisissez de ne pas ouvrir un premier compte Hello bank! ou BNP Paribas, vous pouvez également demander une mobilité bancaire auprès de la banque dans laquelle vous avez ouvert un nouveau compte.
Bon à savoir : le service de mobilité bancaire est sans frais.
Sinon, vous devrez paramétrer à nouveau vos prélèvements et virements auprès de la banque de votre choix
Que deviennent les produits d’épargne non commercialisés par Hello bank! ?
Pour l'intégralité de vos comptes d'épargne, voici comment nous allons procéder :
- Transfert du solde de votre (vos) livret(s) vers votre compte bancaire Orange Bank. Le solde correspondra aux sommes déposées et aux intérêts arrêtés à la date d'expiration de 2 mois.
- Clôture de votre (vos) livret(s)
- Transfert du solde de votre compte bancaire Orange Bank vers votre compte externe, pour lequel vous nous avez fourni un IBAN à vos nom et prénom.
- Clôture de votre compte bancaire Orange Bank. Le solde de votre compte bancaire correspondra au solde qu'il vous restera une fois le débit des dernières opérations et frais effectués.
Si vous détenez seulement un ou plusieurs compte(s) d'épargne et choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes d’épargne et vous devrez nous communiquer l’IBAN d’un compte bancaire de votre choix à vos Nom et Prénom.
Vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec vos Prénoms et Noms, votre numéro de compte Orange Bank ainsi que votre signature. Pour ce faire, vous disposez de 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Y aura-t-il des frais de fermeture ou de transfert du solde de mon livret ?
La clôture de votre (vos) compte(s) et le transfert de vos fonds vers une autre banque sont sans frais.
J'ai une épargne importante chez Orange Bank, comment faire pour la transférer vers une autre banque ?
Si vous détenez un compte bancaire avec un produit d'épargne :
- Transfert du solde de votre (vos) livret(s) vers votre compte bancaire Orange Bank. Le solde correspondra aux sommes déposées et aux intérêts arrêtés à la date d'expiration de 2 mois.
- Clôture de votre (vos) livret(s)
- Transfert du solde de votre compte bancaire Orange Bank vers votre compte externe, pour lequel vous nous avez fourni un IBAN à vos nom et prénom.
- Clôture de votre compte bancaire Orange Bank. Le solde de votre compte bancaire correspondra au solde qu'il vous restera une fois le débit des dernières opérations et frais effectués.
Si vous détenez seulement un compte d'épargne et choisissez de ne pas ouvrir de compte bancaire Hello bank! ou BNP Paribas, nous clôturerons vos comptes d’épargne et vous devrez nous communiquer l’IBAN d’un compte bancaire externe de votre choix à vos Nom et Prénom.
Vous devez joindre à cet IBAN un document écrit avec votre prénom et nom, votre numéro de compte Orange Bank ainsi que votre signature . Pour ce faire, vous disposez de 2 solutions d’envoi :
- Par voie postale : Orange Bank – Service clôture - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9
- Par email : service.clients@gbanque.fr
Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter notre service client par les canaux habituels :
- Email : service.clients@gbanque.fr
- Téléphone : 09 69 32 20 20*
*Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h (sauf contexte particulier). Appel non surtaxé - coût selon opérateur - horaires en France métropolitaine.
Quelles sont les conditions de reprise d'un PEL par Hello bank! ou BNP Paribas ?
Vous devez transférer votre PEL (votre CEL) auprès d'une une autre banque, qui devra nous envoyer votre demande de transfert. Apportez-lui un relevé de votre PEL (de votre CEL) et votre nouvelle banque s'occupera de tout. Ce transfert est sans frais. Une fois le PEL transféré, votre nouvelle banque réalisera les prélèvements du plan et le créditera des intérêts.
Les conditions de mon crédit immobilier Orange Bank et de l'assurance vont-elles changer ?
On vous rassure, les conditions de votre crédit et, le cas échéant, de votre assurance emprunteur Groupama Gan Vie ne changeront pas. Il s’agira pour vous d’un simple changement de prélèvement de vos échéances et des éventuelles primes d'assurance par ce nouveau créancier. Vous en serez tenu informé par courrier.
Important : Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances : soit vers le compte Hello bank!, soit vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée. Le changement d’IBAN est sans frais. Vous pouvez transmettre votre nouvel IBAN de prélèvement par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit, signé de votre part : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
Sans action de votre part, vous retardez la clôture de votre (vos) compte(s) et le cas échéant de vos produits d’épargne et vous vous exposez à un risque d’échéance impayée pouvant entraîner la déchéance du terme du (des) crédit(s) concerné(s) et une inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers.
La transférabilité de mon crédit immobilier dans le cadre de la réalisation d’un nouveau projet sera-t-elle toujours garantie ?
Pour la transférabilité du prêt, soit l'associer à un autre bien, si cela est prévu dans les conditions générales de votre crédit, vous pourrez continuer à le faire. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales et particulières de votre crédit.
Comment pourrai-je accéder à mes informations de crédit ou réaliser des actes de gestion après la fermeture d'Orange Bank en France ?
Vous serez informé directement par le nouvel établissement détenteur de votre (vos) crédit(s) des nouvelles modalités de gestion.
Les conditions de mon crédit vont-elles changer ?
On vous rassure, les conditions de votre crédit et, le cas échéant, de votre assurance emprunteur Groupama Gan Vie ne changeront pas. Il s’agira pour vous d’un simple changement de prélèvement de vos échéances et des éventuelles primes d'assurance par ce nouveau créancier. Vous en serez tenu informé par courrier.
Important : Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, vous devez nous transmettre au plus tôt et avant la date de clôture mentionnée plus haut, vos nouvelles coordonnées bancaires de prélèvement pour le (les) crédit(s) concerné(s). Le changement d’IBAN est sans frais. Vous pouvez transmettre votre nouvel IBAN de prélèvement à vos nom et prénom par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit*, signé de votre part : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
Sans action de votre part, vous vous exposez à un risque d’échéance impayée pouvant entraîner la déchéance du terme du (des) crédit(s) concerné(s) et une inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers, et vous retardez la clôture de votre (vos) compte(s) et le cas échéant de vos produits d’épargne.
* « Je vous demande de bien vouloir transférer le solde de mon(mes) compte(s) [Lister les numéros de compte] et modifier le compte de prélèvement des échéances de mon crédit [lister le(s) numéro(s) de crédit] sur le compte n°[IBAN à votre nom]. (date + votre signature) »
Comment modifier mon IBAN pour les prélèvements des échéances de mon crédit ?
Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, vous devez nous transmettre au plus tôt et avant la date de clôture mentionnée plus haut, vos nouvelles coordonnées bancaires de prélèvement pour le (les) crédit(s) concerné(s). Le changement d’IBAN est sans frais. Vous pouvez transmettre votre nouvel IBAN de prélèvement à vos nom et prénom par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit*, signé de votre part : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
Sans action de votre part, vous vous exposez à un risque d’échéance impayée pouvant entraîner la déchéance du terme du (des) crédit(s) concerné(s) et une inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers, et vous retardez la clôture de votre (vos) compte(s) et le cas échéant de vos produits d’épargne.
* « Je vous demande de bien vouloir transférer le solde de mon(mes) compte(s) [Lister les numéros de compte] et modifier le compte de prélèvement des échéances de mon crédit [lister le(s) numéro(s) de crédit] sur le compte n°[IBAN à votre nom]. (date + votre signature) »
Est-il possible de faire un remboursement du capital restant dû de mon crédit Orange Bank par anticipation et sans pénalités ?
Si vous détenez un crédit Desirio, Prêt Express, Crédit affecté, Compleo ou immobilier, les Remboursement Anticipés Partiels et Totaux sont autorisés, sans frais ni pénalité comme stipulé dans vos conditions générales. Le remboursement partiel se traduit soit par une réduction du montant des mensualités restant dûes, soit par une réduction de la durée restant à courir (choix à exprimer avec la transmission du règlement partiel anticipé). Le Remboursement Total peut intervenir à tout moment.
J'ai une demande de crédit en cours, que va-t-il se passer ?
Si votre dossier est à l'étude, nos équipes vous répondront sous 15 jours. Si votre demande de financement a été acceptée par Orange Bank, pas d’inquiétude, votre prêt sera décaissé et vos échéances prélevées, comme prévu.
Puis-je arrêter le remboursement de mon crédit en cours ?
Vous ne devez surtout pas arrêter le remboursement de vos échéances. Rien ne change pour vous, il s’agira d’un simple changement de compte de prélèvement de vos échéances.
Vous en serez tenu informé par courrier.
Important : Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée.
Puis-je transmettre l'IBAN d'un proche pour rembourser le crédit auquel j'ai souscrit à mon nom ?
L'IBAN communiqué doit être aux nom et prénom de la personne ayant souscrit au crédit.
Si votre crédit est prélevé sur votre compte bancaire Orange Bank, nous vous invitons à modifier dès que possible le compte de prélèvement de vos échéances : soit vers le compte Hello bank! ou BNP Paribas que vous aurez ouvert, soit vers un autre compte bancaire dont vous êtes titulaire. Vous éviterez ainsi le risque d’échéance impayée.
Puis-je vous transmettre un IBAN différent pour le remboursement de mon crédit et pour virer les fonds de mon (mes) compte(s) bancaire(s) suite à la clôture de mon compte ?
Oui, vous pouvez utiliser deux IBAN différents.
Si ce n'est pas déjà le cas, vous recevrez très prochainement un courrier avec un formulaire à compléter pour indiquer vers quel IBAN virer les fonds de votre (vos) compte(s) bancaire(s) et l'IBAN pour modifier le compte de prélèvement des échéances de votre crédit.
Puis-je vous transmettre un IBAN différent par crédit ?
Oui, vous pouvez transmettre un IBAN différent à vos nom et prénom pour chacun de vos crédits Orange Bank actuellement prélevés sur votre compte bancaire Orange Bank. Il faudra bien nous préciser en face de chaque IBAN le nom et numéro de crédit concerné.
Dans ce cas, vous devez faire la demande par courrier. Vous devez nous transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires de prélèvement pour les crédits concernés par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit détaillé, signé de votre part : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
Le changement d’IBAN est sans frais.
J'ai un crédit individuel prélevé sur un compte joint, dois-je forcément vous transmettre l'IBAN d'un autre compte joint ?
Non, vous ne devez pas forcément nous transmettre l'IBAN d'un autre compte joint si votre crédit individuel est aujourd'hui prélevé sur un compte joint. Vous pouvez faire prélever votre crédit sur un compte au nom et prénom de l'emprunteur ayant souscrit le crédit, que ce compte soit un compte individuel ou un compte joint.
Vous devez nous envoyer l'IBAN par courrier, sous enveloppe non affranchie, accompagné d’un document écrit, daté et signé par les 2 titulaires du compte joint et détenteur du crédit.
Adresse d'envoi : Orange Bank – Libre réponse 13341 – 92889 Nanterre Cedex.
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