Quand le Pack Premium évolue, toutes les familles y trouvent leur compte !

Nous le savons bien, depuis les années 1970, la famille française a suivi les mouvements de la société et à beaucoup évolué. Le modèle de référence de la « famille traditionnelle » est en net recul, tandis que de nouvelles formes familiales se développent.

Une étude de l’Insee, rendue publique en septembre dernier, dévoile ainsi qu’aujourd’hui1, 66 % des familles sont « traditionnelles » (soit 5,3 millions de familles), 25 % sont monoparentales (soit 2 millions de familles où les enfants résident avec un seul parent, sans conjoint cohabitant) et 9 % sont recomposées (soit 717 000 familles où il y a, dans le logement un couple et au moins un enfant né avant leur union).

À titre de comparaison, il y a 20 ans, les familles « traditionnelles » constituaient plus de 75% des familles. De leur côté, les familles monoparentales en représentaient alors moins de 10 %. Enfin, si la part des familles recomposées est quasiment stable depuis le début des années 2000, elles sont celles ayant, en moyenne, le plus d’enfants à domicile (2,4)1. 38 % d’entre elles sont même des familles nombreuses avec trois enfants ou plus, contre 21 % de l’ensemble des familles1.

Le Pack Premium : conçu pour simplifier l’usage des services bancaires modernes au sein de toutes les familles

Cette évolution des modèles familiaux entraine l’apparition de nouveaux besoins pour les familles françaises. Qu’elles soient « traditionnelles », « monoparentales » ou « recomposées », toutes les familles veulent pouvoir profiter simplement de tous les avantages des services bancaires modernes, sous une forme adaptée à leur situation particulière et facile à utiliser. Et c’est exactement ce que le Pack Premium entend leur apporter : de la simplicité dans la gestion de l'argent au sein de la famille, quelle que soit sa forme.

Le Pack Premium propose donc un compte avec carte Premium et une App moderne pour le parent, tandis que jusqu’à 5 enfants, dès 10 ans, profitent de leur propre carte bancaire, la carte Plus, et d’une App spécialement adaptée. En plus, les enfants bénéficient automatiquement de toutes les assurances et garanties incluses dans la carte Premium de leur parent (assurances et assistance pour leurs voyages et leurs achats, en France comme à l’étranger).

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Le but du Pack Premium est d’accompagner les enfants dans l’évolution de leurs usages de l’argent, de les rendre progressivement plus autonomes, tout en rassurant les parents. Pour cela, il propose une riche fonctionnalité de pilotage parental, qui permet au parent de paramétrer tous les services accessibles aux enfants et d’être notifié de tous leurs usages.

Avec le pilotage parental, le parent peut paramétrer tous les moyens de paiement des enfants (par carte ou mobile, avec ou sans contact, en France comme à l’étranger) : les activer ou les désactiver, leur fixer des limites de dépenses précises et s’ils le désirent, recevoir des notifications pour tout ou partie des actions effectuées par leurs enfants.

Concrètement cela veut dire que, pour un enfant de 10 ans, encore loin de l’autonomie, il est possible de paramétrer le compte pour qu’aucune dépense ne soit possible sans autorisation parentale, tandis que l’envoi d’argent de poche par toute la famille se fait de manière immédiate et vraiment simple. Pour un enfant de 14 ans, déjà plus grand, on peut proposer une plus grande liberté, tout en gardant un certain contrôle, en lui permettant de faire des dépenses librement dans la limite de 20€ par semaine, mais seulement en France et pas sur Internet, par exemple. Enfin un grand ado de 17 ans, bien autonome et déjà rompu à une utilisation raisonnable de son argent, pourra parfaitement se voir autorisé d’utiliser l’intégralité des fonctions de son compte, sans limites, même lors de ses voyages à l’étranger.

Vous le voyez, en soi le Pack Premium permet tout, il n’interdit rien, son usage est évolutif et c’est le parent qui le paramètre pour obtenir une offre bancaire sur mesure, parfaitement adaptée aux besoins précis de sa famille.

Les enfants, de leur côté, ne sont pas en reste et profitent de tous les avantages d’une offre bancaire moderne et innovante. Ils accèdent au solde de leur compte en temps réel et paramètrent leurs notifications, pour toujours savoir où ils en sont. Ils règlent leurs achats sur Internet, mais aussi en magasin, avec leur carte ou leur mobile. Enfin, ils peuvent commencer à mettre de l’argent de côté, pour leurs grands projets comme leurs petits plaisirs, grâce à la fonction de tirelire intégrée à leur App. Le tout en toute sérénité, grâce aux fonctions de sécurité modernes de l’App et à l’impossibilité de se mettre à découvert.

Présentation vidéo du Pack Premium

Nouveauté : avec le pilotage parental partagé, gérez à deux les comptes utilisés par chacun de vos enfants.

Grâce à cette évolution du Pack Premium, le parent peut maintenant inviter un autre parent à piloter le compte d’un enfant avec lui. Il peut choisir un parent de son choix (autre parent, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs, oncles et tantes) pour chacun des enfants utilisant un compte sur le Pack Premium. Le copilote aura alors accès aux mêmes fonctionnalités de paramétrage que le parent titulaire du Pack Premium (paramétrage des dépenses des moyens de paiement et des notifications, envoi d’argent instantané…).

Avec cette innovation, le pack Premium s’adapte donc plus encore à toutes les configurations familiales, de la plus simple à la plus spécifique.

Pour une famille « classique », c’est la possibilité donnée au second parent de piloter simplement les comptes utilisés par ses enfants. Et dans le cas d’une famille recomposée, le pilotage du compte d’un des enfants, né d’une précédente union, peut par exemple être partagé avec l’ex-conjoint, tandis que le compte du petit dernier sera piloté avec l’actuel conjoint.

Nouveauté : offrez une deuxième carte Premium gratuite à la personne de votre choix.

Toujours plus généreux, toujours plus modulable : le Pack Premium vous propose désormais une deuxième carte Premium gratuite et tous ses avantages, à offrir à la personne que vous voulez. Là encore la modularité est la règle, on peut offrir la carte Premium au proche de son choix, qu’il soit ou non membre de sa famille. Qu’il soit un parent des enfants, ou simplement un nouveau compagnon, ami, colocataire, du moment qu’il est majeur, toutes les configurations sont possibles. Il suffit de lancer une invitation depuis l’App, que le proche choisi rejoigne Orange Bank, si ça n’est pas déjà le cas et … voilà ! Il bénéficie gratuitement d’un compte avec carte Premium et de tous ses avantages, gratuitement. Bien sûr, le parent titulaire du Pack Premium peut changer de bénéficiaire à volonté pour cette deuxième carte Premium gratuite. Pratique !

Faires grandir les enfants et rassurer les parents.

Vous l’avez compris, avec ces deux nouvelles innovations, le Pack Premium a bien évolué, pour s’adapter précisément aux besoins de toutes les familles et leur apporter encore plus de modularité, de sécurité et d’outils adaptés, pour aider les enfants à grandir tout en rassurant les parents.

Orange Bank : Tellement simple, tellement mobile…

Parce que ce qui compte pour vous compte aussi pour nous, Orange Bank place l’innovation au cœur de son offre et vous propose une App mobile qui regroupe toutes les fonctionnalités bancaires utiles au quotidien. Une App pensée pour répondre à vos besoins, élue meilleure application bancaire par plus de 92% de ses utilisateurs (Trophée de la Banque Moneyvox 2022).

Si vous êtes de ceux qui cherchent une banque avec laquelle avancer, rejoignez Orange Bank !

Orange Bank - SA au capital de 898 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).