Les clients d'Orange Bank accèdent plus rapidement à leur nouvelle carte avec Google Pay
Orange Bank est une banque mobile avant tout. Notre appli reflète à la fois notre héritage d’Orange et notre idée de la banque : simple et innovante. Notre défi fondamental est de démocratiser l’usage du mobile auprès des clients de la banque, dès l’ouverture du compte et pendant toute sa durée de vie.
Notre application bancaire accompagne nos clients à chaque étape de leur parcours, avec des fonctionnalités utiles pensées pour eux. C’est ainsi que dès leur souscription, ils obtiennent leur carte bancaire digitale. Cette carte est émise sur l’app, immédiatement après la validation de l’ouverture du compte.
Avec l’accompagnement de Google Pay, nous proposons un parcours simple et innovant permettant aux clients d’utiliser leur carte digitale pour régler leurs premières dépenses. Même sans avoir reçu leur carte physique, ils profitent de leur compte bancaire. Cette solution permet de palier les délais de réception de la carte physique.
Découvrez comment Orange Bank et Google Pay simplifient le parcours client.
Une solution innovante et mobile centric pensée pour nos clients
Dès que leur carte digitale est disponible sur l’appli, les clients peuvent l’ajouter à Google Wallet et réaliser des transactions. Pour mettre en évidence notre solution et accompagner les utilisateurs à sa prise en main, le bouton Google Pay s’affiche avec la carte. Il est aussi présent dans les paramètres de sécurité et en rappel, pour une présence durable.
“Depuis le lancement de la banque, on ne cesse d’innover pour continuer à être précurseur dans le développement des usages des paiements, avec le virement par SMS, la personnalisation du code secret, le service du copier/coller des numéros de carte directement depuis son App pour simplifier les achats en ligne, et surtout le paiement mobile. Et pour ça, on s’accompagne des meilleurs acteurs comme Google Pay.” Souligne Hervé Brucker, Directeur marketing, digital, communication et expérience client
Cette fonctionnalité joue un double rôle : démocratiser l’usage du digital et le pérenniser. En s’appuyant sur l’appli dès la souscription, les clients l’intègrent plus facilement et durablement à leurs habitudes.
Les résultats prouvent que cela fonctionne :
- 85 % des clients d'Orange Bank avec un mobile compatible ont utilisé le bouton Google Pay pour ajouter leur carte au Google Wallet.
- Chaque mois, les utilisateurs actifs de Google Pay réalisent en moyenne 9 transactions avec Google Pay.
Démocratiser les usages de paiement mobile
Pour renforcer l’utilisation du mobile, d’autres fonctionnalités disponibles sur notre application accompagnent les utilisateurs dans leur quotidien. Que ce soit pour régler leurs transactions ou sécuriser leur carte bancaire, nos clients peuvent tout gérer depuis l’app.
Ces services digitaux innovants visent à simplifier les usages de paiement :
- Demande ou envoi d’argent par SMS ;
- Paiement mobile avec Google Pay et Apple Pay ;
- Paiement en ligne de la carte bancaire avec la fonctionnalité copier/coller des numéros de la carte ;
- Paramétrage de la carte et du paiement mobile…
Orange Bank - SA au capital de 898 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr).